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Retours et remboursements
Nous souhaitons toujours que vous soyez satisfait de votre achat, mais nous comprenons que vous puissiez parfois vouloir retourner un article et demander un remboursement. Veuillez lire attentivement notre politique de retour et de remboursement pour savoir comment et dans quels cas vous pouvez retourner votre article. Cette politique s’applique à tous les articles achetés sur Nordina Home.
Retour
Si votre commande est encore en transit, le retour est désormais plus simple que jamais. Grâce à l’application GLS, vous pouvez refuser la livraison en un clic. Nous récupérerons votre commande, et vous ne la reverrez plus.
Si vous changez d’avis après la livraison, vous pouvez retourner votre article dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison par le transporteur. Vous devez toutefois respecter notre politique. Voici un aperçu rapide de la procédure à suivre pour un retour réussi :
- Rendez-vous sur notre site web et accédez à la section "Gérer mes commandes". Pour identifier votre commande, vous devrez nous fournir certaines informations, comme votre adresse e-mail et les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
- Une fois connecté, allez dans « Retours » et remplissez un formulaire de demande de retour. Saisissez toutes les informations nécessaires. À la fin, vous recevrez l’adresse à laquelle retourner votre commande.
- Avant de remettre votre colis au transporteur, assurez-vous qu’il est dans son emballage d’origine et reconditionné de la même manière que vous l’avez reçu. Si votre article a été livré en plusieurs parties et assemblé, veuillez le démonter avec précaution sans l’endommager.
- Une fois que le transporteur de votre choix aura retourné l’article, nous procéderons à une inspection afin de vérifier son état, puis nous lancerons le remboursement.
Les articles doivent être dans leur emballage d’origine et en parfait état, comme à la réception. Aucun remboursement ne sera accordé pour des articles utilisés, endommagés ou incomplets. Veuillez noter que les retours motivés par un changement d’avis doivent être organisés et pris en charge financièrement par le client.
Remboursements
Une fois le retour reçu, nous procéderons au remboursement et vous en informerons. Veuillez noter que le traitement du remboursement peut prendre jusqu’à 5 à 10 jours ouvrables et sera généralement effectué via votre méthode de paiement d’origine. Dans certains cas, si ce lien n’est plus actif, un remboursement direct sur votre compte bancaire pourra être effectué. Nous vous informerons dans ce cas avant toute transaction.
Nous ne pourrons pas effectuer de remboursement pour les commandes retournées plus de 14 jours après la date de livraison, ou si les articles sont endommagés, utilisés ou modifiés par rapport à leur état d’origine. Si l’article nous est retourné dans un mauvais état ou sans emballage d’origine, des frais de remise en stock de 30 % seront déduits du montant remboursé. Les frais de livraison initiaux et de retour ne sont pas remboursables dans le cas d’un retour pour changement d’avis.
Échange
Nous serons ravis de vous aider à échanger un article dans un délai de 14 jours après la livraison. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état. Pour toute assistance, veuillez nous écrire à [email protected].
Articles endommagés ou défectueux
Il est possible, bien que rare, que votre commande arrive endommagée ou défectueuse. Si tel est le cas, veuillez accéder à notre espace "Gérer mes commandes" . Une fois connecté, veuillez soumettre une demande d’après-vente, accompagnée de photos et/ou de vidéos permettant de documenter le problème. Cela nous permettra d’évaluer correctement votre dossier et de vous proposer la meilleure solution possible.
Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veillez à soumettre votre demande d’après-vente dans les 30 jours suivant la réception. Cela nous permet d’assurer un traitement rapide et équitable. Passé ce délai, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Toutefois, si l’article est toujours couvert par la garantie, veuillez nous contacter avec des photos du dommage. Selon la disponibilité, nous pourrons proposer un remplacement ou un produit équivalent, à condition que le défaut provienne d’une erreur de fabrication. Consultez nos conditions générales pour plus de détails sur la garantie.
Contactez-nous
Pour garantir un traitement fluide de votre retour et le remboursement intégral, merci de suivre attentivement notre politique.
Notre site web propose des options en libre-service permettant de modifier rapidement et gratuitement votre commande. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’assistance concernant notre politique de retour et de remboursement, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à [email protected] ou via notre chat en direct. Celui-ci est accessible à tout moment en bas à droite de notre site.
Merci pour votre achat chez Nordina Home !